.

vendredi 6 avril 2012

Une corrida franco-française la première dans les arènes Nimeño II

 La Commission taurine extra-municipale d'Eauze a arrêté les noms des toreros qui seront à l'affiche le 8 juillet 2012, dans les arènes Nimeño II.


 Face à des toros de Jalabert, fouleront le sable du « ruedo » Juan Bautista - Jean-Baptiste Jalabert - qui revient à Eauze fort des lauriers glanés en 2011 où il avait sauvé, à lui seul, la corrida face à des toros de Gallon, s'octroyant trois trophées qui donnèrent le droit de sortir « a hombros » par la porte de l'Armagnac. Triomphateur dans les plus grandes arènes françaises, espagnoles et ibéro-américaines, il poursuivra son histoire d'amour avec la capitale de l'Armagnac, offrant des objets personnels pour la Maison de l'afición créée par le Club taurin élusate. Juan Bautista sera le chef de « lidia » accompagné par un autre enfant du Grand Sud-Ouest, Julien Lescarret. « Julito » a tissé des liens extrêmement forts avec la plaza d'Eauze. Il y prit son alternative le 7 juillet 2002, ce qui lui permettra de souffler sa dixième bougie dans le ruedo d'Eauze au cours d'une corrida où, c'est certain, il donnera le meilleur de lui-même pour ce qui sera sa dernière corrida à Eauze. 

Juan Bautista, chef de lidia 

Il avait été le protagoniste d'un film tourné dans les arènes élusates en affrontant quatre novillos, et, surtout, il avait gracié Geroncillo de Javier Perez Tabernero, l'unique toro gracié dans cette arène. Le troisième sera également un voisin venu Du Frêche : il s'agit de Thomas Dufau, l'étoile montante de la tauromachie française, qui a reçu les « trastos » en juillet 2011 à Mont-de-Marsan et qui confirmera son alternative à Madrid le 7 juin avant de revenir sur le sable élusate qu'il connaît puisqu'il y a toréé en capea, en novillada non piquée puis en novillada piquée avant de faire ses débuts de matador. 

Ainsi, la CTEM aura réussi la gageure de concocter une corrida franco-française, la première dans les arènes Nimeño II avec le second torero français situé dans l'escalafon et celui qui réunit tous les atouts pour devenir demain le successeur de Nimeño II.

 Le : 06/04/2012

Affiche : Yin Yang.
Source : sudouest.
Photo : sudouest.
 

Aucun commentaire: