.

samedi 14 avril 2012

Festival de la barbarie taurine

La peña de Julien Lescarret organise un festival taurin pour l'annonce des cartels

 
Ils n'ont que 4 ans!!!! 

Yin Yang: En ce qui me concerne dans l'article de Sudouest il y a quelques passages qui me font mourir de rire et d'autres qui me font sursauter!!!!

comme par exemple:


<< Tous les profits de cet après-midi tauromachique seront versés à l'AFTC 40 dont la présidente est Evelyne Cassoly. « Cette association permet d'accompagner tous les traumatisés crâniens, note le matador basco-landais. Ils souffrent souvent d'un handicap qui n'est pas visible et qui entraîne des difficultés au quotidien. Il faut les aider à vivre avec ces blessures. » Le traditionnel match de basket de gala en faveur de l'association aura d'ailleurs lieu début juin à Horsarrieu, comme chaque année. >>


Depuis quand les gens de corrida se penchent sur la souffrance?
Donc ils sacrifient des Taureaux pour aider la souffrance humaine? 
Ou est-ce pour intimider et sensibiliser la population ?

Ah oui ils peuvent faire des dons mais les premiers dons qu'ils devraient faire ce sont aux personnes qu'ils ont lâchement massacrés a Rodilhan en Octobre dernier.

Mais pourquoi Mieur Afflelou n'a pas versé ses 500.000 euros a cette association? 
Voila un geste qui aurait était plus judicieux et plus humain!!!!


 Aujourd'hui ils vont nous faire croire qu'ils ont un coeur en versant les profits de cette mascarade et SURTOUT LA BARBARIE ET LA SOUFFRANCE DANS LAQUELLE DES TAUREAUX VONT ÊTRES MASSACRÉS LORS DE CE FESTIVAL!!!!  


Mais jugez par vous-même!! Voici l'article de Sud-ouest.

Yin Yang!




Défilé des Français

La peña de Julien Lescarret organise un festival taurin pour l'annonce des cartels

Mont-de-Marsan renoue demain avec la tradition des festivals taurins. La peña de Julien Lescarret souhaitait marquer le coup, pour fêter les 10 ans d'alternative du matador français en même temps que sa dernière année de torero. L'idée de créer un festival a germé en fin d'année dernière et a vite poussé pour l'organiser le jour où les cartels de la Madeleine sont dévoilés. « C'est allé assez vite », expliquent Julien Lescarret et Sébastien Giordano, président de la peña. 

Ce rendez-vous permet d'associer le départ de Julien Lescarret à l'annonce des cartels montois, tout en valorisant l'Association des familles des traumatisés crâniens (AFTC) landais dont il est le parrain, et l'Association des matadors français dont il est le président.
« C'est une journée plus conviviale et plus détendue que les jours de corridas. C'est l'occasion de partager plus aisément la passion des toreros en étant plus proche d'eux et d'aider aussi à la promotion de la tauromachie », précise Julien Lescarret. 

Valorisation du patrimoine 
 Pour cela, le torero basco-landais a réfléchi « à ce qui pouvait être le plus symbolique dans la présentation du plateau du cartel et le choix de l'association à défendre. La première idée, ça a été de fêter ma carrière avec les matadors français que j'ai côtoyés et encadrés. Et cela s'est transformé en promotion de la tauromachie française, une valorisation de notre patrimoine. »
Sur les quatorze toreros français aujourd'hui en activité, il y en aura donc sept demain aux arènes de Mont-de-Marsan pour une journée festive certes, mais face à des toros de combat réputés d'Hubert Yonnet. « Ce sont des toros de 4 ans qui pourraient être combattus en corrida », souligne Julien Lescarret. 

Il sera chef de lidia. Derrière, défileront, dans l'ordre, le Nîmois Jonathan Veyrunes (29 ans, alternative en 2005), les Arlésiens Jérémy Banti (31 ans, alternative en 2007), Medhi Savalli (27 ans, alternative en 2006), le Nîmois Camille Juan (30 ans, alternative en 2009), l'Arlésien Marco Leal (22 ans, alternative en 2010) et le Landais Mathieu Guillon (21 ans, alternative en juillet à Mont-de-Marsan).
Thomas Dufau ne sera pas en piste, mais il y a fort à parier qu'il sera aux arènes pour assister au spectacle de ses compatriotes. « On veut faire plaisir au plus grand nombre face à des toros sérieux, en présentant un plateau qui allie éthique et authenticité », insiste Julien Lescarret. 

Tous les profits de cet après-midi tauromachique seront versés à l'AFTC 40 dont la présidente est Evelyne Cassoly. « Cette association permet d'accompagner tous les traumatisés crâniens, note le matador basco-landais. Ils souffrent souvent d'un handicap qui n'est pas visible et qui entraîne des difficultés au quotidien. Il faut les aider à vivre avec ces blessures. » Le traditionnel match de basket de gala en faveur de l'association aura d'ailleurs lieu début juin à Horsarrieu, comme chaque année. 

L'événement de demain constitue un plus qui, pourquoi pas, pourrait avoir un lendemain, pour peu que les clubs taurins unissent leurs efforts pour le prolonger, comme c'est le cas dans le Sud-Est. L'entrée est fixée à 20 euros, gratuit pour les moins de 18 ans. Paseo à 15 h 30. 

Festival taurin demain à 15 h 30 à Mont-de-Marsan. Il sera précédé d'une capea avec Adour Aficion à 10 h 30 et l'annonce des cartels de la Madeleine à midi. Ce soir, Hubert Yonnet anime une causerie à la peña A los toros à Mont-de-Marsan.


Affiches : Yin Yang.
Source : sudouest.
Photos : sudouest.


 

Aucun commentaire: